Marie Novat

Praticienne en thérapie psycho-corporelle – Conscience physiologique

Le mouvement du vivant commence dans l’eau

Qu’est ce que la Conscience Physiologique ?

La thérapie Conscience Physiologique s’appuie sur l’origine marine du vivant.

En effet, l’être humain est composé à 70% d’eau et nous nous développons dans ce milieu pendant notre gestation. L’eau, transportée par le sang et les liquides corporels, est le moyen qui permet aux aliments qui nous nourrissent de circuler à travers tout notre corps.

L’eau a la capacité de reproduire et de mémoriser l’information.

Au cours des générations, chaque être humain peut accumuler dans ses cellules composées d’eau, des traumatismes, des maladies, des peurs, des croyances héritées de ses parents, de ses grands-parents et de sa propre histoire.

Ces mémoires forment des molécules qui restent dans l’eau de nos cellules, et affectent les fonctionnements physiologiques et émotionnels, pendant la gestation, l’enfance, à la puberté ou à l’âge adulte.

En construisant des programmes, ces mémoires peuvent modifier notre être, nos organes et nos sens, limitent nos perceptions, nos façons de penser et d’agir.

Elles empêchent nos qualités d’âme de s’exprimer librement.

En prendre conscience nécessite de regarder dans nos origines familiales, actuelles et générationnelles et dans nos pollutions environnementales.

Je vous propose de vous accompagner à être dans la conscience de vous-même en reconnaissant votre histoire, en transformant vos structures de base limitantes, en vous découvrant dans une relation naturelle à soi et de ce fait à l’autre, afin de retrouver ou (re)découvrir votre élan vital et votre mouvement naturel.

Formation Conscience Physiologique

Depuis 2018, Marie Novat assure des co-formations de la Formation Conscience Physiologique organisée par Agnès Le Bas Cervantes et Françoise Steck ( pour plus de renseignements, v. www.cphy.fr).
Elle construit également des formations de trois jours sur un thème précis en co-animation avec une autre thérapeute permettant de découvrir la richesse de la formation collective pour avancer dans son développement personnel.
Elle prévoit aussi des stages de perfectionnement pour les stagiaires qui ont suivi la formation Conscience physiologique.