PROCESSUS THERAPEUTIQUE
Le présent et l’avenir commencent dans le passé. La conscience de ces fonctionnements inscrits dans sa propre vie, de la conception jusqu’à l’âge adulte, ou transmis par les aïeuls au moment de la fécondation ou de l’éducation, permet de se libérer de comportements destructeurs.
L’objectif principal sera de déprogrammer ces mémoires de peurs ou de répétitions, les addictions ou les compulsions, ces états de dépressions, de tristesse, d’anxiété ou d’angoisse, les difficultés relationnelles, et de ressentir ses qualités pour vivre la vie qui vous ressemble.
Le processus thérapeutique comprend :
- Un échange verbal pour aborder l’origine inconsciente des douleurs passées ou actuelles en reformulant ces blocages avec des phrases simples.
- Une technique corporelle (écouter, toucher, respirer) pour régénérer en ressentant physiologiquement le vécu traumatique ou douloureux et permettre un lâcher-prise, une régulation et une régénération. Cette technique corporelle conduit à une libération des nœuds émotionnels et à une digestion des tensions.
Les séances thérapeutiques ne remplacent pas un avis médical.
Elles peuvent s’y adjoindre pour activer vos avancées dans la prise en charge médicale.
A QUI S’ADRESSE LA THÉRAPIE PSYCHOCORPORELLE ?
Cette thérapie psychocorporelle convient aux adultes, aux adolescents, aux enfants, aux couples et aux parents.
Elle permet également de soutenir des personnes qui sont dans un projet artistique spécifique ou dans une dynamique de changement professionnel.
Elle accompagne les sportifs engagés dans une démarche de santé mentale pour analyser en profondeur leurs objectifs, les limites rencontrées à partir de leur vécu. Elle permet de progresser mentalement en se dégageant de ses entraves intégrées.
Les séances sont :
- Individuelles et s’adressent aux adultes, aux adolescents, aux enfants, aux professionnels, aux artistes, aux sportifs.
- Groupales et s’adressent aux couples, aux parents, aux familles, aux équipes, aux professionnels de l’aide.
Deux séances par mois sont conseillées, à raison d’une fois tous les quinze jours.
Les besoins de la personne peuvent modifier cette fréquence.
Une démarche thérapeutique nécessite :
- Une implication dans le temps
- Une régularité dans les rencontres
- Un réel engagement vis-à-vis de soi-même et donc vis-à-vis du thérapeute : toute séance non annulée dans un délai de 72h est due.
Tarifs :
Séances individuelles :
1h15/30 : 70 euros (séance individuelle adulte)
1h : 60 euros (séance individuelle enfant, adolescent ou étudiant)
Séances groupales :
1h30 : 80 euros (séances couples, famille)
Sur devis pour toute autre type de séance